Bilan année 2011

Bilan année 2011

 

Bilan de l'année 2011: Une année exceptionnelle par un déficit record en pluviométrie et par des températures moyennes sur l'année, élevées.

Hiver (Janvier/février): la deuxième partie de l'hiver ne ressemble en rien à Novembre /Decembre 2010. Pas de froid, pas de neige et de faibles précipitations très en deçà d'un hiver normal.

Printemps(Mars/Avril/Mai): un printemps exceptionnel par son ensoleillement et par des températures élevées: un ETE avant l'heure.Ce qui fut remarquable, c'est la récurrence de longues périodes de sécheresse et de chaleur(6,6 mm en Mars et 6,7 mm en Avril).

Eté (Juin/Juillet/Aout): l'été n'a pas été très agréable avec des pluies fréquentes (mais peu abondantes), de la fraîcheur et des coups de vents ...un automne avant l'heure.Aout a été excédentaire en pluie.Pas de périodes de canicule(coup de chaleur tout de même fin juin: 32,7°c le 26).

Automne: Un Automne sec et très doux pour ne pas dire chaud. De longues périodes ensoleillées avec des températures en octobre hors normes(+28,1°c le 2 octobre).

Début d'hiver: Decembre 2011 restera dans les mémoires comme l'heureux retour des pluies (+145,5 mm) ce qui le met en excédent de 50%.Un mois doux dans l'ensemble avec une seule petite gelée de -1°c le 15.De forts coups de vent atteignant le seuil de la tempête.

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau