Où est passé le Froid???

 

  • L'automne et le début de cet hiver continuent d'être dans la douceur(à l'exception de la période de Noel) et ceci en raison d'un flux persistant en altitude d'ouest sud - ouest qui à quelques rares exceptions prêts concerne en permanence l'Europe de l'ouest, une grande partie de l'Europe du Nord(il ne neige toujours pas à helsinki), l'Europe de l'Est(même Moscou est sous la pluie!!).

  • Où est le froid: retranché dans l'extrême Nord de la Finlande mais il est en permanence attaqué par un flux de sud qui le contrarie, dans l'extrême Sud -Sud Est de l'Europe (il neige et gèle en Turquie et le long de la mer Noire), ainsi qu'au Moyen Orient(Neige à Jérusalem).

  • Et les Etats -Unis?? L'hiver est en dent de scie. On passe de Températures quasi polaires à des Températures dignes d'un mois d'Avril en quelques jours.

  • Et le Canada?: Nos cousins Quebéquois n'en reviennent pas: Noel s'est passé sans neige (du jamais vu depuis 1940), même si le 26/12, il s'est enfin mis à neiger.Actuellement, .....la pluie et la douceur ont refait leur apparition avec +8°c (li devrait faire -10°c) .

  • Et pour les jours à venir?: Rien à l'horizon......que de la pluie, de la grande douceur....et pas de froid.Le seul point réconfortant, c'est le niveau des précipitations depuis 3 mois qui est bon et donc permettra certainement la recharge de la plupart des nappes phréatiques.
Marc Vazel: le 04/01/2007

 

 

4 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Brieuc 05/01/2007

Cher Tonton,

Je confirme: pas de neige à Montréal en ce moment. Les quelques 20 à 25 cm tombés après noël sont en train de disparaître. Seuls subsistent les pans de glace des parties tassées par les véhicules ou les piétons.
Cette semaine, la température au lever du jour oscille entre +4 et +7°C, et il pleut en ce moment même (5 janvier 2007, 14h UTC)

Brieuc

2. Maryline 21/01/2007

Le rechauffement climatique est un sujet délicat.Tout le monde n'est pas d'accord. Mais je peut juste dire que c'est le phénomène cylique: La terre a connus au cours de son histoire des pérodes plus ou moins chaude, avec parfois des variations assez importante, mais ces cycles sont très long: pls dizaines de milliers d'années.

Mais le problème c'est que les changement que l'on note à l'heure actuelle sont plus rapide qu'ils ne devraient l'être.La terre reçois en permanence de l'energie venant du soleil, une partie est réfléchie vers l'espace est l'autre est retenue par l'atmosphère ce qui la rechauffe c'est l'effet de serre en gros.
Et les gazs qui la compose peuvent retenir +ou- cette energie suivant leur nature. Ex: L'effet de serre est du à la polution automobile et industrielle.
Les éruptions volcaniques libérant de grande quantités d'oxyde , de souffre et de carbone.
Pour la petite histoire: l'effet de serre est tellement important sur Vénus qu'il entraine des températures plus importante que sur Mercure qui pourtant est plus proche du soleil.

3. polo 20/03/2009

4. AlysonDis (site web) 29/10/2017

http://www.infojogos.com.br/profile/catalina932

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau